ACTUALITESSOCIETE

Aïssatou Diop Fall blâmée par le CORED

Aïssatou Diop Fall blâmée par le CORED
Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) blâme la journaliste Aïssatou Diop Fall. C’est suite à la diffusion d’une vidéo sur Youtube PublicSN TV, dans laquelle  « la responsable de ladite chaîne avoue des pratiques aux antipodes des exigences éthiques et déontologiques de la profession ». Des pratiques qui n’honorent ni la profession ni les entreprises et les acteurs de presse.
 
 
 
Ainsi, « le CORED condamne fermement les pratiques non recommandables d’Aissatou Diop Fall qui ne sont pas acceptables, ni de la part de la journaliste encore moins de la responsable de média »  et « s’est d’ailleurs autosaisi de l’affaire qu’il va transmettre à son tribunal des pairs chargé d’étudier son cas et de prendre une décision rendue sous forme d’avis », lit-on sur le communiqué.
 
 
 
Le conseil rappelle aux journalistes l’article 19 du Code de la presse qui dit : « Le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse qui pourraient limiter leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page