ACTUALITESSOCIETE

Levée du corps de Boun Dionne : la belle initiative de Macky Sall

Boune Dionne et Macky Sall

Levée du corps de Boun Dionne : la belle initiative de Macky Sall
Décédé vendredi 5 avril à Paris, Mahammed Boun Dionne a été inhumé mercredi 10 à Touba. Les autorités de la République lui ont rendu un dernier hommage lors de la levée du corps organisée à l’hôpital Principal quelques heures avant qu’il rejoigne sa dernière demeure.
 
L’ancien Président Macky Sall, dont Dionne était notamment le Premier ministre pendant près de 5 ans (juillet 2014-mai 2019), était représenté à la cérémonie. «Il a demandé à certains de ses proches de se rendre à la levée du corps et à l’enterrement pour honorer la mémoire du défunt, informe Les Échos, qui donne l’information. C’est la raison pour laquelle certains d’entre eux ne sont même pas allés dans leur patelin pour passer la Korité, coïncidant avec le jour de la levée du corps.»
 
Le journal rappelle «que c’est Macky Sall qui a affrété un avion médicalisé pour l’évacuation de Mahammed Dionne». Candidat à la présidentielle du 24 mars dernier, l’ancien Premier ministre avait écourté sa campagne électorale pour raison médicale. Il est décédé à Paris où il a été évacué.
 

Dionne fut directeur de cabinet de Macky Sall quand ce dernier était Premier ministre. À l’accession au pouvoir de l’ex-chef de l’État, en 2012, il sera tour à tour ministre en charge de la mise en œuvre du PSE, chef du gouvernement donc, et secrétaire général de la Présidence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page