ACTUALITESSPORTS

Sport : Le Real Betis au Sénégal pour détecter d’autres Youssouf Sabaly

Sabaly

Sport : Le Real Betis au Sénégal pour détecter d’autres Youssouf Sabaly
Être recruté par un club et devenir un footballeur de haut niveau est le rêve de nombreux jeunes talents. Pour leur donner une chance, le Real Betis, club de la Liga espagnole dans lequel évolue l’international sénégalais Youssouf Sabaly, a, durant trois jours, initié un camp d’entraînement pour détecter des talents. L’événement s’est tenu au stade Caroline Faye de Mbour où 200 jeunes footballeurs y ont pris part. 
 
« C’est pour offrir aux jeunes talents les opportunités d’intégrer les catégories inférieures du Real Betis, mais aussi d’avoir des académies dans différents pays africains. Deux cents footballeurs venus de différentes régions ont participé pour saisir leur chance. Nous avons constaté que beaucoup d’entre eux sont âgés. S’ils avaient suivi une très bonne formation à bas âge, ils seraient aujourd’hui devenus  des footballeurs complets et professionnels. Beaucoup de talents ont été aussi détectés dans les catégories inférieures 2009-2011, certainement il y aura parmi eux qui visiteront le Real Betis, suivre une formation pour pouvoir évaluer leur capacité avec les enfants espagnols de leur âge », explique Mouhamed Ndiaye, ancien arbitre de 3e division en Espagne, devenu représentant de footballeurs.
 
Après avoir donné cette opportunité au Sénégal, le Real Betis se rendra en Côte d’Ivoire pour poursuivre la détection de jeunes talents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page