A la Une

Touba : Bassirou Diomaye Faye promet de faire le nécessaire pour régler les questions de l’accès à l’eau et des inondations

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Touba. Lors de cette rencontre, le président a promis de résoudre de manière définitive le problème d’accès à l’eau potable et des inondations dans la ville.

Le chef de l’État a souligné l’importance de cette question pour les habitants de Touba et s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème une fois pour toutes. Il a également sollicité les prières du Khalife pour réussir sa mission à la tête du Sénégal.

Le président Bassirou Diomaye Faye a expliqué qu’il était venu recueillir les prières du Khalife en raison des attentes nombreuses des populations qui l’ont élu à la présidence. Avant d’effectuer son premier voyage à l’étranger en tant que chef de l’État, il souhaitait s’assurer des bénédictions du guide religieux.

Lors de sa visite de courtoisie, le président a été accueilli par le Khalife général des mourides, qui lui a offert une natte de prière et un exemplaire du Coran. Cette rencontre témoigne de l’importance du dialogue entre le pouvoir politique et les autorités religieuses dans la recherche de solutions aux défis auxquels le pays est confronté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page