ACTUALITESSOCIETE

Collectivités territoriales : Les agents municipaux menacent de bloquer les cimetières

Les agents municipaux du Sénégal sont déterminés à faire respecter les accords signés avec l’État et sont prêts à intensifier leur mouvement de protestation. Après une grève de 120 heures la semaine dernière, qui a été largement suivie, ils envisagent maintenant de bloquer les cimetières. C’est ce qu’a révélé Mouhamet Sougou, membre du collectif des agents municipaux du Sénégal et travaillant à Pikine, lors de son intervention dans l’émission MidiKeng sur Pressafriktvhd.

Demain, lors d’une assemblée générale intersyndicale, le collectif des agents municipaux mettra en place des plans d’action pour le blocage des cimetières. Mouhamet Sougou a déclaré : « Il n’y aura pas d’inhumation ». Selon lui, ils veulent que le peuple sénégalais comprenne qu’ils font partie intégrante du pays et qu’ils souffrent depuis deux ans. Il regrette que le peuple ne les ait pas soutenus et que l’État ne se soit pas occupé de leur situation pendant tout ce temps. C’est pourquoi ils ont décidé d’agir maintenant.

  1. Mouhamet Sougou déplore la souffrance endurée par les agents municipaux et affirme qu’ils bloqueront l’accès aux cimetières, même pour les inhumations. Il reconnaît que cette situation est malheureuse, mais estime qu’il est nécessaire de le faire pour faire entendre leur voix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page