ACTUALITESSOCIETE

L’alarme des iPhone “oublie” de sonner le matin (Apple est sur le coup)

L’alarme des iPhone “oublie” de sonner le matin

L’alarme des iPhone “oublie” de sonner le matin (Apple est sur le coup)

Le réveil a peut-être été difficile en ce lendemain de jour férié. Ou peut-être votre alame n’a-t-elle tout simplement pas sonné ? Cette mésaventure est en tout cas arrivée à de nombreux utilisateurs d’iPhone qui en ont fait état sur les réseaux sociaux, et notamment sur X (anciennement Twitter) depuis plusieurs jours.

Un bug gênant

Apple n’a d’ailleurs pas cherché à masquer le problème. Des médias américains, dont NBC et le Wall Street Journal, ont obtenu la confirmation qu’il y a avait bien un bug avec l’application de la firme de Cupertino. Le géant de la Tech se veut toutefois rassurant et explique que ses équipes sont mobilisées pour y faire face. Un correctif devrait donc être proposé prochainement, même si la marque à la pomme n’a fourni aucun calendrier précis à ce sujet.

D’après Techcrunch, certains utilisateurs de TikTok estiment que ce bug est provoqué par la fonctionnalité “attention awareness” d’iOS, qui vérifie si vous êtes attentif à l’écran pour ne pas réduire l’intensité de l’écran ou le volume de certaines alertes. Pour autant, Apple n’a pas commenté cette information. Il est en tout cas difficile d’y voir clair, car chez de nombreux autres possesseurs d’iPhone, l’alarme fonctionne correctement.

Des solutions pour régler le problème

Alors que le souci perdure, The Verge suggère notamment de se rendre dans les paramètres de l’iPhone pour s’assurer que le curseur de volume de la sonnerie et des alarmes est bien réglé au maximum.

D’autres internautes proposent aussi de supprimer cette option “attention awareness” dans les réglages. Comme nous vous l’expliquions plus haut, il n’est toutefois pas certain qu’elle soit vraiment responsable du bug. En attendant que le problème soit réglé, l’heure est donc à la débrouille et chacun y va de sa solution. Certains pourraient même ressortir leurs vieux réveils du placard.

De votre côté, et si vous êtes touché par ce bug gênant, avez-vous pu résoudre le problème ou trouvé une alternative ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires pour venir en aide aux autres lecteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page